Loungewear pour femme : quand et comment le porter ?

February 10, 2024

Vous voulez passer un après-midi cocooning chez vous ? N’oubliez pas de porter votre loungewear, surtout s’il commence à faire plus frais à l’extérieur. Ce vêtement est devenu de plus en plus tendance après les nombreux épisodes de confinement. En outre, de nombreux modèles stylés ont vu le jour.

Loungewear pour femme : quand en porter ?

Le loungewear est considéré comme un vêtement d’intérieur par excellence. D’ailleurs, il est aussi appelé homewear pour cette raison. En effet, le loungewear se porte, généralement, durant un instant de détente à la maison. Il vous permet de rester au chaud sans utiliser une couverture. Vous pouvez ainsi, le porter pendant que vous regardez votre film ou émission préféré, entre autres.

En parallèle : Sandales pour homme : Comment trouver la bonne taille ?

Le loungewear existe en plusieurs modèles qui peuvent être portés durant vos sorties à la campagne ou vos balades dans les villes. Vous pouvez tout simplement l’associer à un jean, notamment, pour présenter un style particulier. Cliquez sur ce lien pour trouver d’autres informations à propos des loungewear, surtout pour découvrir les modèles existants.

Comment choisir votre loungewear ?

Existant avec de nombreux styles et matières, le loungewear doit être choisi avec soin pour assurer sa qualité. Aussi, le bon choix permet d’avoir un accoutrement qui met en valeur votre silhouette. Pour cela, basez votre choix sur des critères importants :

A découvrir également : Comment stimuler la pousse des cheveux ?

  • La coupe ;
  • Les couleurs et les motifs ;
  • Le tissu ;
  • L’élégance.

Le loungewear désigne un vêtement décontracté, mais aussi raffiné. Pour faire court, choisissez un modèle avec une coupe féminine adaptée à votre silhouette ou à vos rondeurs. Vous pouvez aussi faire le choix entre des loungewear boutonnés, zippés ou encore de type poncho.

Comme le style, la couleur et les motifs se choisissent en fonction de vos envies. Certaines femmes préfèrent porter des modèles imprimés et d’autres des vêtements à la couleur unie. Il est aussi possible de choisir un loungewear bicolore, noir et gris par exemple.

Le tissu et l’élégance vont de pair, car ils sont souvent interdépendants. Les loungewear en laine et en cachemire sont souvent élégants en plus d’être de bonne qualité. Pour passer tranquillement l’hiver. Vous pouvez aussi opter pour des modèles confectionnés avec de la fourrure ou du polaire.

Comment le porter correctement ?

Réputé décontracté, le loungewear pour femme peut être porté de façon chic. Pour cela, optez pour un jogging ou un pantalon oversize avec le loungewear. Ce style est aussi adapté pour les travailleuses à domicile qu’à l’extérieur. En même temps, vous vous affichez avec un tenu décontracté et chic à la fois. Pour le pantalon, il peut être à la même couleur que le loungewear. Vous pouvez aussi porter un bas avec une couleur différente. Par exemple, le rose et le blanc se marient parfaitement tout comme le bleu et le gris.

Vous pouvez aussi porter le loungewear à la manière d’un manteau. Il est possible de le boutonner ou de l’ouvrir selon les autres vêtements que vous portez. L’idéal est que vous soyez à l’aise lorsque vous portez votre vêtement.